6 Choses que chaque femme devrait faire après avoir fait de l’amour

La plupart des infections qui affectent les parties intimes sont dues à des habitudes malsaines et des soins inappropriés d’hygiène. En effet, il est très important de garder cette zone en bonne santé et propres.  Et voici 8 choses que vous devriez faire totalement après avoir fait l’amour. Ce faisant, vous aidez votre partie privée à rester en bonne santé et à l’écart de tout type d’infection.

1. allez aux toilettes juste après le rapport sexuel

Pendant les rapports sexuels, de nombreux types de bactéries peuvent s’infiltrer dans votre partie privée. Habituellement, cette zone devient chaude et humide après le contact sexuel, ce qui la rend un environnement idéal pour la multiplication des bactéries.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une infection douloureuse de la vessie, faites pipi une heure après un rapport sexuel. Cela qui aidera à désinfecter votre partie intime. Et bien sûr, essuyez-vous de l’avant vers l’arrière pour éviter toute contamination fécale.

  1. Eviter la douche de baignoire

Apres un contact sexuel, prendre une douche est bonne pour rafraîchir votre corps,  mais vous devez éviter de sauter dans une baignoire chaude. Lorsque votre vagin répond à une stimulation, il s’ouvre un peu plus. Et après un rapport sexuel, une douche de baignoire chaude peut vous rendre vulnérable à plus d’infections.
  1. Boire de l’eau

Comme le cas avec l’exercice physique, vous devrez peut-être vous hydrater après avoir fait l’amour.  La déshydratation affecte tout votre corps, donc si votre bouche est sèche, vous devez absolument faire boire suffisamment d’eau.

Prenez un verre ou deux d’eau juste après le rapport sexuel en vue d’hydrater votre corps et l’aider à éliminer les bactéries causant des infections urinaires de votre vessie.

4. Manger des aliments riches en probiotiques

Ce que vous mangez après un rapport sexuel est très important. Nous savons que les biscuits aux pépites de chocolat ont l’air tentant, mais nous vous conseillons de choisir votre collation judicieusement.

Votre meilleure option est les aliments fermentés tels que le yogourt par exemple. Kombucha et kimchi constituent des alternatives saines.  Le fait de les manger comme collation après un rapport sexuel peut reconstituer de bonnes bactéries pour éviter les infections à levures.
  1. Eviter le savon

Bien que votre vagin devienne particulièrement sensible à ce moment-là, mais vous deviez toujours éviter de laver votre partie intime avec du savon, pas seulement après un contact sexuel.
  1. Choisissez des sous-vêtements qui respirent

Apres le rapport sexuel il est recommandé de choisir des sous-vêtements qui laissent les organes génitaux respirer, notamment les sous-vêtements en coton. En plus d’être un hypoallergène, le coton est un absorbant parfait et il n’irritera pas vos régions les plus sensibles qui sont enclins à une sensibilité et une humidité plus aiguës après une relation sexuelle.


Continue Reading about the "6 Choses que chaque femme devrait faire après avoir fait de l’amour" on the next page below

Popular In the Community :

Scroll to top